Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
10 août 2014

10 Août 1914

JMO/SS

"Marche d’entraînement et présentation du drapeau à Arches. Grosse chaleur et après-midi pénible. Compte-rendu au lieutenant-colonel du nombre assez sensible de traînards et de sacs mis sur les voitures. Repos au moment de la grosse chaleur. Discipline des marches plus observée dans les sections et au convoi. Pâtes et onguents pour les pieds et chaussures à distribuer. Les hommes se plaignent de ne pas en avoir."

La première marche d'entraînement fais ses premières victimes. Il faut dire que 35Kg sur le dos par une chaleur torride et une marche rapide, cela ne doit pas être une sinécure. Je ne serais pas sur de faire un kilomètre dans ces conditions.

A signaler aussi que les hommes étaient des réservistes, agés d'une trentaine d'années en moyenne et peut-être plus tous forcément dans la force de leur jeune age...

Arches à l'époque :

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité