Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
26 janvier 2015

26 Janvier 1915

JMO/Rgt :

"Travaux sur les différentes lignes.

Sur le front, rien dans la nuit. Vers 10h et 14h, coups de canon tirés par nous sur fractions à cote 328. Une patrouille (adj. LYS) à la cote 292 a reçu des coups de feu, observé fantassins à la lisière S. du bois du Trion.

5ème bataillon, reconnaissance du Ss/Lt. DEYGAS (1 section + 1 escouade T). Au hameau d’Ancerviller à 5h, puis une escouade à la lisière O. de ClairBois à 6h n’a rien vu. Reconnaissance des tranchées ennemies de ClairBois imparfaitement faite à cause de la neige tombée.

6ème bataillon, reconnaissance du Ss/Lt. MAZET (1 section + 1 escouade T). Observations à Bois Bénal sur Halloville et Nonhigny : rien à signaler."

JMO/SS :

"Re-inhumation dans le cimetière de Mervillers des cadavres du 5ème Colonial qui gênaient les tranchées du bas de cimetière. Un procès-verbal est remis au secrétaire de marie, M ... ainsi que les objets et valeurs trouvés sur les cadavres.

Indisponibles = 19"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité