Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
2 mars 2015

2 Mars 1915

JMO/Rgt :

"Journée calme dans tout le secteur des avant-postes. Pas de canonnade et peu de coups de feu malgré l’activité des reconnaissances.

Matinée : dans le secteur Est, Blemerey, Vého libres ; groupe retranché à 297, patrouilleurs vers Reillon, qui vont occuper vers 10 la cote 303 retranchée. Dans le secteur N.E., cote 315 inoccupée, un petit groupe à la station d’Emberménil, patrouilles vers Leintrey et cote 303.

Soirée : secteur Est, mêmes constatations que le matin, isolé ou petits groupes sur crête E. de Reillon, patrouille au bois de Vanequel. Secteur N.E à 16h, coups de feu de la crête N de Vého sur nos hussards à la cote 300. Vers 15h30 12 hommes vus au N du verger de Vého, vers le ravin E.O.282. Vers 17h petite patrouille se dirige sur le fort mais se replie vers Leintrey. De 315, notre cavalerie a vu petit groupe à Reinabois, la station d’Emberménil libre."

JMO/SS :

"Les compagnies de Laronxe se portent à Thiébauménil

Indisponibles = 15 + 1 officier

Evacués sur Baccarat,

hôpital :
2e BERNAY : fracture clavicule gauche

dépôt d’éclopés :
17e RARAUD : furonculose

sur hôpital St-Clément :
17e PAGES : coliques appendiculaires"

Vues de Laronxe

Source: Externe

et Thiébeauménil (origine Delcampe)

 

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité