Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
14 juin 2015

14 Juin 1915

JMO/Rgt :

"Le 5ème bataillon occupe le point d’appui VI. Dans la matinée, grande activité de nos avions dans la région Repaix, Igney, Emberménil entre 4h1/2 et 7h. A 11 heures, bombardement de la cote 297 par obus explosifs de gros calibre (une trentaine environ) : pas de pertes. Dans la soirée, tir de réglage par avion vers Gondrexon. Travaux de jour et de nuit.

Opérations du 6ème bataillon. Le 14 à 2 heures, le commandant du détachement de couverture (Cdt JUNGBLUTH) maintient l’occupation des nouvelles positions avec 2 compagnies et le peloton cycliste et reporte ses 2 autres compagnies en réserve dans les boqueteaux près du pont de la route Vého-Emberménil. Journée calme, pas d’incident.

 

Nuit du 14 au 15 Juin

 

 Secteur d’Ogéviller : le commandant du point d’appui VI envoie en reconnaissance un peloton commandé par le capitaine BÉZERT, avec mission de parvenir jusqu’au réseau de fil de fer de 303 et de reconnaître les postes de couverture, leurs forces et les parties du réseau non gardés. Vers 22h30 les éléments légers s’approchent des fils de fer en rampant et essuient à diverses reprises le feu des postes. Notre artillerie intervient alors pour déblayer la résistance et permettre la progression. Vers l’Est, nos patrouilles ne peuvent s’avancer qu’à 30m. du réseau, mais vers l’Ouest elles coupent le réseau et rapportent un spécimen. La reconnaissance rapporte des renseignements intéressants sur les postes, les éléments de tranchée, la nature des réseaux de fils de fers, etc. Elle rentre sans pertes au matin.

 

Secteur de Bénaménil : dans la nuit du 14 au 15, les troupes de la 2ème D.C. continuent l’organisation de la position avancée occupée dans la nuit du 13 au 14.

 

Le détachement de couverture est en position pour 21 heures sur les emplacements de la veille : 24e Cie de couverture à gauche, 21e Cie de couverture à droite, 22e et 23e Cies en réserve. Des patrouilles ennemies sont venues se heurter aux troupes de couverture. Elles doivent se replier, la 21e Cie fait un prisonnier près du petit pont de la route de Vého à Leintrey. Pas d’autre incident."

 

 

JMO/SS :

"Rien à signaler

Indisponibles = 21

Evacués 0"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité