Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
2 juillet 2015

2 Août 1915

JMO/Rgt :

"Dans la nuit, patrouilles de liaison et rondes d’officer. Du pp1 du PA1 ets partie, à 22h30, une reconnaissance d’une section (Sergent CASANOVA) avec mission de reconnaître à l’Est du pp1 le réseau boche et l’ouvrage qui serait situé à l’angle de la lisière et du sentier d’Emberménil. Cette reconnaissance trouve à 150m de notre réseau plusieurs rangées de barbelés, prolongées à l’extérieur de la lisière par du réseau Brun, protégeant un poste d’écoute qui s’est replié. La reconnaissance sera complétée dans la nuit suivante.

Nuit calme, deux patrouilles allemandes se sont présentées entre 19h et 20h devant pp2 du PA3 et pp1 du PA4 et se sont retirées aussitôt.

Dans la journée, entre 6h30 et 8h, une patrouille ennemie s’est présentée successivement devant le poste 2 du PA2, puis devant le poste 3, agitant chaque fois quelque chose de blanc, chiffon ou papier (signe de réjouissance sans doute de la prise de Varsovie), sans doute essayant d’attirer une de nos patrouilles dans une embuscade. Devant le poste 3, ils ont été reçus à coups de fusil et l’un des ennemis est tombé la face en avant, mais il a pu être enlevé par ses camarades.

Patrouille allemande vue à 6h30 devant pp2 de PA3. Quelques boches aperçus vers Mouacourt, quelques coups de feu échangés. Calme complet dans la soirée. A 15h30, notre artilerie a tiré sur des travailleurs au N.E. de Mouacourt."

JMO/SS :

"Indisponibles = 47

Evacués sur Lunéville,
hôpital :

17e GOUGEON : bronchite

dépôt d’écopés :

19e MORATOR : plaie talon gauche et lymphangite"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité