Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
7 octobre 2015

7 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"a/ S/Secteur Sud. Journée assez calme. entre 15h et 15h30, l’artillerie ennemie vers Rechicourt a tiré une trentaine de 77 sur PA4 et PA5. Entre 16h et 17h, quelques obus sur cote 273 et Bures, et une soixantaine sur croisement du chemin de la route de Reichicourt

b/ S/Secteur Nord. A CR3 : vers 10h45, bombardement de PA6 bis par obus de gros calibre. A 14h et plus tard dans la soirée, quelques obus de gros calibre sur PA6. A CR4 : bruits de voitures dans la matinée, à 9h30, dizaine de 77 sur la position. A 14h15, 18 obus de petit calibre sur la carrière de PA9.

a/ Nuit calme dans le s/secteur Sud.

Une reconnaissance de 25h (Lieut. TIXADOR) est chargée, entre 22h et 1h, de reconnaître les abords Est de l’étang de Parroy (rote de Parroy comprise), les vergers, le petit vallon à l’Ouest de Parroy. Une patrouille trouve sur la route à environ 300m de notre réseau, une barricade d’arbres et fils de fer, fait replier les sentinelles mais se heurte à un poste d’écoute, d’où échange de coups de feu. Une autre patrouille reconnaît sans peine les bords Est de l’étang et peut s’avancer jusqu’à 20m du réseau ennemi qui entoure les vergers, où des bruits de voix boches sont entendus; rentrée sans incident.

b/ Des bruits de voitures vers Juvrecourt sont entendus dans la nuit sur le front du s/secteur Nord. Coups de canon et fusillades entendus.

A 18h30, une trentaine de fantassins on été vus descendant en colonne vers la ferme de Hte-Riouville. Une patrouille d’1 escouade (Cap. LAVEDRINE), qui se rendait au poste d’écoute vers la ferme, s’est heurtée à une ligne de tirailleurs ennemis déployée en avant du ruisseau; elle s’est arrêtée et a entendu travailler et décharger des matériaux. Notre artillerie de 90 à tiré à plusieurs reprises sur la ferme.

La Hte-Riouville serait organisée de longue date, conservant son aspect de ruines; elle est tenue de nuit et de jour."

JMO/SS :

"Indisponibles = 19 + Dr. DIEUDONNAT"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité