Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
21 octobre 2015

21 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"Rien dans le s/secteur Sud : journée et nuit très calmes. Dans le s/secteur Nord, journée très calme; dans la nuit, le CR3 signale un commencement d’incendie vers Arracourt, vers 19h; vers 19h30, des roulements de voitures entre Juvrecourt et Rechicourt et toute la nuit des coups de feu isolés semblant venir de l’ouvrage du “fer à cheval” et de la Basse-Riouville

a/ s/secteur Sud : une section (Ss/Lieut. COCHET) avait pour mission de s’emparer ou a moins de refouler le poste d’écoute entre la route de Parroy et le canal, puis de se rabattre et déborder la barricade de la route et de détruire l’organisation défensive ennemie. Résultats : le grso occupe le bouquet d’arbres qui ne contenait aucun ennemi ni travail de défense; au lieu de se rabattre, le chef de la reconaissance se contete à tort de faire tirer par un élément de droite sur la barricade qui riposte. Le repli s’opère couvert par 8 obs de nos 95 : rentrée sans incident et sans pertes.

Le Sergent BOUDON (20h) a pour mission d’explorer le terrain à l’Est de PA4 sur 7 à 800 mètres : rien signalé.

b/ s/secteur Nord : Le Ss/Lieut. SEUX (25h) doit explorer le terrain entre le ravin de M8-A et la route de Hte-Riouville à Reichicourt et s’y embusequer : aucun bruit n’est perçu vers les ouvrages allemands, aucune patrouille ennemie vue."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité