Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
22 octobre 2015

22 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"A signaler seulement dans la matinée des trains du côté de Vic et une musique vers Juvrecourt. Nuit calme.

a/ s/secteur Sud : 1 section (Ss/Lieut. GIRARD) doit s’embusquer syr la cote 271,9, à l’est du chemin de Reichicourt, puis observer vers la cote 285,6. Résultats ; postée d’abord sur les dernières pentes de 269, la section détache 2 grosses patrouilles, l’une vers le N. parallèlement au chemin, l’autre sur 271,9 : aucune fraction ennemie ne s’est montrée, il est signalé seulement des bruits de travailluers et de voitures vers Reichicourt et vers 285,6; quelques coups de feu partent même de cette crête, sans qu’on ait p y apercevoir d’ennemis.

b/ s/secteur Nord : ½ section (Sergent ARSABON<?>) doit reconnaitre les abords de la route de Reichicourt à arracourt entre le ruisseau qui sépare PA8 de PA9 et les vergers de Hte-Riuoville (reconnaissance provoquée par des agissements suspects de l’ennemi semblant vouloir nous attirer vers cette ferme). Résultats: les 2 ravins sont fouillés, puis à 300m de la ferme on entend des bruits de pas peu nombreux à l’Est de la route, puis un coup de sifflet. Rentrée sans incident."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité