Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
23 octobre 2015

23 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"Nuit et journée calmes.

a/ s/secteur Sud : Une ½ section (Sergent-major AUBERT) a pour mission de tenter une embuscade au N.E. de la digue de Parroy, puis observer les vergers : aucun résultat, rien vu, rien entendu.

Une autre ½ section (Sergent CHARCOT) explore la région à l’Est de Cures et les vallons au N. de l’étang : tout le terrain jusqu’au ravin est reconnu praticable, mais le fond dur ravin est fangeux, entendus bruits de travailleurs.

b/ s/secteur Nord : Une ½ section (Lieut. GEISSMANN) doit tenter une embuscade sur la route de Reichicourt à Arracourt, vers le coude de cette route. Après un arrêt préparatoire, un bond en avant est fait par 3 fractions visant le point d’embuscade visé : aucun élément ennemi ne s’est présenté, on a constaté des herbes foulées venant de la direction de Hte-Riouville; rentrée sans incident.

            A la tombée de la nuit, relève dans le sous-secteur Nord : CRIII (23e Compagnie); PA7 : 1 peloton de la 21e Cie, CRIV (24e Compagnie); Bathelémont : 22e Cie et 1 peloton de la 21e Cie."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité