Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
14 janvier 2016

14 Janvier 1916

JMO/Rgt :

"A la date du 9 Janvier 1916, le Lieutenant-colonel LEYRAUD, de l’état-major de la R.F.B., est désigné pour exercer le commandement du 217ème Régt. D’Infanterie. A la date du 15 Janvier, M. le Chef de Bataillon VILLEMIN prend provisoirement le commandement du 217ème Régt. en attendant l’arrivée de cet officier supérieur, M. le Lieut.-Colonel MATHIEU rejoignant le dépôt.

5ème bataillon. Au PA du Bois Lecomte, journée assez calme : vers 9h, 3 rafales de 77 aux abords du point d’appui et des cuisines. Vers 15h, une vingtaine d’obus de 77 sur la corne E du Bois Lecomte. Nuit calme, travaux au Bois Banal, une cinquantaine d’obus fusants ou percutants dans la journée; dans la nuit, entre 21h et 21h30 rafales de 77 sur Bois Banal et légère fusillade vers GG6 : aucun accident. Travaux.

6ème bataillon. Exercice pour 2 Cies dans la matinée, exercice de détails (lancement de grenades pour l’une d’elles) le soir, exercice au terrain de Reherrey. 1 Cie de service et de corvées, l’autre fabrique des claies.

Arrivée à Gélacourt d’un détachement du dépôt destiné à la 2ème Cie de Mitrailleuses (1 Lieutenant, 2 S/officiers, 4 caporaux, 75 hommes), installations dans leurs cantonnements (Lieutenant BARBEROT)"

JMO/SS :

"Av.P. de bois Banal et Lecomte pour le 5ème. Cantonnements de Merviller et les Carrières pour le 6ème.

Indisponibles : 5ème 3+ 6ème 12 = 15

Évacués,

sur infirmerie de garnison de Baccarat :

17e DI CRISTOFANO : bronchite
17
e RIBIERE Alfred : bronchite

sur hôpital de Baccarat :

24e COUDERT Charles : courbature fébrile

Temps pluvieux. État sanitaire bon"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité