Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
26 mars 2016

26 Mars 1916

JMO/Rgt :

"Avant-postes. Journée très calme, rien à signaler sur le front de l’ennemi. Dans la matinée, vols d’avions ennemis sur nos lignes, vers 8h, semblant repérer la voie Decauville. Activité normale des 2 artilleries, de gros obus envoyés dans la direction d’Hablainville. Rien à signaler à Mignéville, quelques obus aux abords.

Le 5ème bataillon est employé aux travaux de 2ème ligne dans les mêmes conditions et aux mêmes emplacements que les jours précédents.

Le 6ème bataillon : même situation. Les Cie d’Azérailles consacrent la journée aux travaux de propreté et revues. Celles de Gélacourt sont mises, comme les jours précédents, à la disposition de l’artillerie et du Génie.

Dans l’après-midi, la 2ème C.M. (Gélacourt) a exécuté au champ de tir de la Rochotte les tirs de combat qu’elle n’avait pu exécuter jusqu’ici."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier.

Travaux  pour le 5ème bataillon.

Indisponibles : 5e, 21 + 6e, 8  = 29

Evacués,
sur infirmerie de garnison de Baccarat :

24e PARAT Etienne : gingivite exsulaire, furoncles, eczéma de la face.

sur HOE de Baccarat :

18e MOREAU Emile : hémorroïdes

Etat sanitaire bon. Temps doux."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité