Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
27 juin 2016

27 Juin 1916

JMO/Rgt :

"Le détachement a, parti de Jarville arrive à Mussey le 27 Juin vers 8h ; débarquement sans incident. Après un repos, où les hommes peuvent prendre le café <> le détachement arrive à son cantonnement de Sain<> vers 12 heures et procède à son installation.

Les Compagnies de dépôt divisionnaire doivent cantonner à Neuville-s-Orne, cantonnement de la Brigade.

Le détachement b, par suite d’un déraillement n’arrive pas à Mussey à l’heure prévue. En revanche, le détachement c, prenant la ligne directe, débarque avant l’heure prévue à Mussey et rejoint son cantonnement de Fontenoy vers 17h et arrive à Laimont à 19h30

 Le Lt-Colonel du Régt

<Signé> SIMONI"

JMO/SS :

"Les 4ème et 6ème bataillons arrivent à Lainmont. Le 4ème va cantonner à Fontenoy. Le régiment stationne une nuit et reçoit l’ordre de partir le 28 Juin à 8h30"

N.D.R. : le JMO du Régiment,est clos, signé par le Lt-Colonel SIMONI qui remplacera le Lt-Colonel LEYRAUD après Verdun. Le suivant ne reprend que le 1er Juillet 1916

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité