Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
22 septembre 2017

22 Septembre 1917

JMO/Rgt :

"Vers 6 heures, à l’issue d’un coup de main tenté par les boches sur le Régiment à notre droite, un tir de contre-préparation est déclenché par la compagnie Mariette sur les fuyards boches regagnant précipitamment leurs tranchées et passant devant notre front pour éviter le barrage établi devant le point du coup de main, et leur cause des pertes.

Réaction allemande assez faible. Quelques torpilles et bombes dans la journée. Dans la soirée, tir de nos 155 courts sur les tranchées au S. Est de la grande carrière, point 32-60. Tir paraissant très efficace.

Pertes : 1 sergent blessé par éclats d’obus"

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier.

Deux blessés légers non évacués :
15e JANOT Lucien, 2e cl. : excoriation du genou gauche par éclat de torpille
15e COUTIN Albert, sergent : contusion légère de la jambe droite par éclat d’obus.

Transport d’un cadavre exhumé de la tranchée « de la corde » (sous-secteur Nord) de Berry-au-Bac le 21 Sept 1917 par le personnel brancardier du 217 R.I. La plaque d’identité trouvée sur le corps portait les renseignements suivants :
BILLON Henri – classe 1906 – Seine – 1er Beau – n° mle 4016. Ré-inhumé dans le cimetière militaire d’Hermonville le 22 Sept. 1917 par les soins du G.B.D.

État sanitaire assez satisfaisant."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité