Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
19 juin 2018

19 Juin 1918

JMO/Rgt :

"Vers 2h30, un officier déserteur du 104ème Régiment d’Artillerie de campagne allemande se présente devant notre front et est capturé par la 13e Cie. Il déclare que la 16ème D.I. Bavaroise a été relevée par la 121ème D.I. prussienne devant notre secteur.

Augmentation marquée de l’activité de part et d’autre. Les harcèlements ennemis sont beaucoup plus nourris, tant par mitrailleuses que par obus de moyen calibre. Une centaine d’obus à gaz et quelques bombes à ailettes sur la Cie du Petit-Bois.

Dans la nuit s’achève l’installation de la 1ère ligne du Petit-Bois. Deux patrouilles explorent le terrain en avant et dans le ravin du Hellebeck et aperçoivent d’assez nombreux travailleurs dans les 1ères lignes ennemies. Malgré le harcèlement, surtout sensible la nuit, les travaux d’organisation se poursuivent activement (trous de combat, tranchées, fil de fer, création de dépôts de munitions). La liaison entre les 2 Cies est établie de nuit par l’installation dans le marais du Hellebeck d’une section de la Cie de droite.

Vers 1h30, un violent barrage est déclenché à la droite et gauche du sous-secteur. Une réaction violente s’opère sur le sous-secteur.

 Pertes : tués, 2 / blessés, 7 dont 1 aspirant (RENAC) et 1 sergent."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier. Indisponibles : 4e, 0 + 5e, 0 + 6e, 3 = 3

Évacués sur les formations sanitaires :
Malades : 3 / Blessés de guerre : 7 / Blessés accidentels : 4

État sanitaire satisfaisant"

NdR : apparament, les tués notés ce jour on été officiellement donnés morts le 20 Juin

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité