Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
28 juillet 2018

28 Juillet 1918

JMO/Rgt :

"Une patrouille commandée par un officier explore en avant de la Cie R.Z. Reconnaissance du terrain, vérification des réseaux.

Journée moyennement calme. Pendant la journée, tirs nombreux sur les organisations adverses. L’artillerie ennemie, de son coté, harcèle toute la journée les positions du Bois-Noir et du C.R. Poincaré. Deux patrouilles sont exécutées entre 22h et 0h30 : la patrouille n°1, placée en embuscade dans le boyau du Mont Pertois rentre sans avoir rencontré l’ennemi. La patrouille n°2 sert de couverture à des travailleurs du Génie chargés de dégager le b. du Casque des défenses accessoires qui l’obstruent dans la direction du Bois des Chiens. Aux dires des patrouilleurs, l’ennemi se montre nerveux et travaille très activement dans sa ligne.

Pertes : blessés, 3 / intoxiqués, 3"

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier pour les 4ème, 5ème et 6ème bataillons. L’État Major et la CHR font mouvement et viennent occuper les emplacements suivants :
EM : P.C. Mélèzes, CHR : P.C. Mélèzes, P.S. central installé à la Sapinière.

Le Pharmacien Aide-Major FOUACHE rentre le 28 Juillet d’une permission de 10 Jours. Indisponibles : 4e, 0 + 5e, 0 + 6e, 0 = 0

Évacués sur les formations sanitaires :
Malades : 2 / Blessés de guerre : 3 / Intoxiqués : 3
Tués : néant

État sanitaire satisfaisant"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité