Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
20 septembre 2018

20 Septembre 1918

JMO/Rgt :

"L’après-midi est calme, à part un tir d’une centaine d’obus ennemis sur les batteries en arrière de Rond-Champ.

En exécution de l’ordre n° 7129 de l’I.D., la Division étant relevée, la reconnaissance est faite dans la matinée dans le C.R. LaTour par les officiers du 11ème Cuirassiers à Pied qui doivent relever le bataillon de 1ère ligne. La relève a lieu dans la soirée, le 1er bataillon du 11ème R.C.P. relève le 4ème bataillon du 217ème. Relève terminée sans incident à 1h30. Le 4ème bataillon va au camp des Peupliers.

Vers 2 heures, sur un ordre venu de l’Armée, un groupe de 13e Cie et d’éclaireurs sort pour faire un coup de main sur la tranchée Magdebourg. La 1ère fraction (Ss/Lieut. COUTIN) sort entre P.P.9 et P.P.10 (La Tour), cisaille deux portes annamites, progresse dans la tranchée d’une centaine de mètres et rouvre deux nouvelles portes annamites séparées de 4 à 5 mètres. Les éclaireurs cherchent à entourer le poste situé en ce point (49-13) et fort d’environ 10 hommes, qui se retire, sous la protection d’un épais réseau de barbelés infranchissable.

L’autre groupe, opérant vers le carrefour avec la tranchée de la Forêt Noire, force deux portes annamites, mais la tranchée est obstruée de fils de fer et en partie comblée. Elle la remonte sur 150 m. environ. Aucun prisonnier n’a pu être ramené.

 Pertes : néant."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier jusqu’à 20h, heure à laquelle le 4ème bataillon est relevé par des éléments du 11ème Cuirassiers à pied (va au camp des Peupliers). Indisponibles : 4e, 2 + 5e, 5 + 6e, 2 = 9

Évacués sur les formations sanitaires: Malades : 3 / Blessés : 1

État sanitaire satisfaisant.

Le Médecin Auxillaire MAHERAULT rejoint le 217ème R.I. et prend son service au 6ème bataillon.
Le Médecin A.Maj. de 2e cl. REMY rejoint le 217ème R.I. et prend son service au 5ème bataillon."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité