Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
24 mai 2014

Le monument des oubliés

Je suis actuellement en train de recouper mon relevé des morts du 217ème avec la base de Mémorial GenWeb. Quand je ne trouve pas de monument ou de livre d'or où figurent un soldat, je le porte sur un monument virtuel que j'ai créé ici --> les oubliés du 217ème

Peuit-être ai-je mal cherché, ou le monument n'a pas fait l'objet d'un relevé ou encore le nom est mal orthographié. Toujours est-il que si vous reconnaissez un de ces hommes et que vous pouvez identifier un endroit où il est mentionné, signalez le moi. Et si vous habitez une commune d'où est originaire un de ces hommes et qu'il ne figure sur aucun monument, contactez votre maire pour qu'il rectifie cet oubli et rende la mémoire de ce soldat visible au plus grand nombre.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette indication. Je l'ai mal orthographié sur mon monument, je vais corriger. En fait même, sur son acte de naissance il est dénommé JUGI tout court... <br /> <br /> <br /> <br /> Dominique
Répondre
V
bonjour, concernant le soldat JUGE antoine, il s'appelait en réalité JUGIE antoine (fiche MDH) et il est bien absent du monument de Pleaux (dossier transcrit à Neuilly)
Répondre
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité