Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
13 août 2014

13 Août 1914

JMO/Rgt :

"La 71ème Division se porte dans la vallée de Vologne entre Laval et Chéniménil. La 142ème brigade fait partie du gros de la colonne. Parti de ses cantonnements vers 4 heures 50, le 217ème régiment, après une marche rendue très pénible par la forte chaleur et une grande halte à la sortie de Docelles arrive vers 15h45 à ses cantonnements : La Neuveville et écarts"

JMO/SS :

"Marche sur Laneuveville(devant-Lépange, Ndr). Au départ, on laisse 49 éclopés au dépôt des éclopés de Contade? à Epinal et 6 hommes à l’hôpital St-Maurice dont un a eu un traumatisme grave de la main par coup de fusil accidentel. Marche très pénible sous la grosse chaleur. Beaucoup d’hommes abandonnent leurs sacs ou tombent sur la route. Tous ces hommes sont examinés à l’arrivée et un convoi d’évacuation est décidé pour le 14 matin. 3 hommes avaient été laissés au maire de Docelles."

Les premières marches continuent leur effet d'"écrémage"...

Le parcours de cette journée :

 

Source: Externe

Des nouvelles de la 142ème Brigade :

"Dans la soirée, la Brigade reçoit l'ordre d'opérations n°2 de la 71ème Division, transportant la Division dans la zone Bruyères/ Laveline-devant-Bruyères"

 

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité