Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
25 août 2014

25 Août 1914

JMO/Rgt :

"Le 24 Août dans la nuit, le régiment recevait l’ordre de quitter le col du Bonhomme et de venir cantonner dans la vallée de la Favre, sans dépasser Fraize. Dès 4 heures, les troupes aux avant-postes quittent leurs positions et se replient sur le col du Bonhomme sous la protection du 6ème bataillon (la Chapelle) puis de la 23e Cie (au col même). Vers 8 heures, le régiment quittait le col et après avoir fait grand’halte vers Forêt arrivait vers Fraize à 14 heures.

Les troupes cantonnent :

Le 6ème bataillon aux Scihes Tournées avec une Cie (22e) aux avant-postes, le 5ème bataillon et la CHR à Fraize (17e et 20e Cies), à Scarupt (19 Cie) et à la Scierie (18e Cie). Ces deux dernières fournissent les avant-postes vers le col du Bonhomme.

Le commandant de la 23e Cie au col du Bonhomme a signalé la nuit un point lumineux fixe qui parait être un projecteur puissant lié à un dirigeable et qui depuis plusieurs nuits aurait été observé. Le point se déplace vers le S.E. et disparait."

JMO/SS :

"Le régiment se dirige sur Fraize et ne laisse qu’une compagnie au col du Bonhomme. 8 hommes sont évacués sur Fraize"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité