Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
29 août 2014

29 Août 1914

JMO/Rgt :

"Le régiment fournit l’après-midi une corvée de 200 hommes employés à la confection de piquets pour les auvents à placer au dessus des tranchées : départ 14 heures, retour 17h30"

JMO/SS :

"Cantonnement à Renauvoid. On va reformer la division et nous sommes à nouveau troupes de la défense d’Epinal, secteur sud."

On a retrouvé un monument pour le soldat Félix, Louis FAURE ! :

    Après avoir posté sur le forum du CGHAV (Cercle de Généalogie et d'Héraldique Auvergne-Velay) un message mentionnant l'absence de monument pour Félix, les participants ont tout de suite trouvé qu'il était originaire du village d'Argnat, commune de Sayat et ont pensé qu'il existait un monumnet spécifique au village d'Argnat et Mme Annie FRIER est allée sur place sous la pluie photographier le monument ! Merci à elle, et grâce à son action une monument de plus va pouvoir être porté sur le site de Memorial GenWEB. Je vais par conséquent supprimer Félix de mon monument aux oubliés et j'espère ainsi en retrouver le plus possible grâce à tous.

Demande d'aide :

   Je n'ai que très peu d'informations sur les divers officiers qui ont commandé le 217 durant la guerre (Lieutenants-colonels MATHIEU, LEYRAUD, SIMONI et VEAU). Si des spécialistes possèdent quelques pistes, il sont les bienvenus !

 

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité