Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
9 septembre 2014

9 Septembre 1914

JMO/Rgt :

"Le régiment continue la matinée à renforcer sa position de défense, l’après-midi il exécute une manœuvre. Vers 15 heures, il reçoit l’ordre de se tenir prêt à partir. A 17 heures, le régiment quitte son cantonnement de Fays.

         La 71ème Division se porte dans la région Romont-Vomécourt. Le régiment, par une nuit noire, orageuse et une pluie torrentielle, se porte par Granvillers, Pierrepont-sur-l’Arentelle, Destord et Rambervillers sur les emplacements d’avant-postes de la ferme de Métendal occupés par le 121ème. "

JMO/SS :

"Départ à 17h de Fays dans la direction Vomécourt. Violent orage pendant la marche de nuit. Arrivée à la pointe du jour à la ferme de  Méthendal. Les bataillons vont occuper les tranchées du bois d’Anglemont. 38 indisponibles et 3 évacués :

BORNE 18ème : embarras gastrique

TENNU? Régis 19ème : rhume

SAMENE? 20ème : bronchite"

La ferme de Metendal, près de Rambervillers :

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité