Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
27 octobre 2014

27 Octobre 1914

J'ai terminé la compilation des MpF du Régiment vis à vis des listes de Memotial GenWeb et le Monument aux Oubliés est complet. Je rajouterai sans doute les hommes qui ne figurent que sur un livre d'Or car cela me parait un peu léger. Toutefois, il y a sans doute des hommes qui sont sur un monument, une plaque ou une sépulture, que j'ai ratés sur Memorial GenWeb, ou qui ne sont pas encore dans un relevé. Par conséquent toute indication est précieuse. Merci de vos éventuelles contributions.

JMO/Rgt :

"Une section du 6ème bataillon (Ss/Lieutenant BONNET) a fait dans la matinée une reconnaissance dans la direction de Barbas. Cette section a pu déboucher de Clair-Bois et une de ses patrouilles a pu s’avancer assez près de Barbas. Les tranchées allemandes ont pu être repérées, ainsi que la défense très sérieuse du bois des Chiens, une batterie au château de Ste-Marie. Cette reconnaissance n’a reçu ni coups de feu, ni coups de canon.

Le 41ème Bataillon de Chasseurs, étant revenu prendre ses emplacements d’avant-postes à Merviller/Montigny, le 6ème bataillon, une fois relevé est rentré à Baccarat à 17 heures et a réoccupé ses précédents cantonnements.

Le 5ème bataillon a continué les travaux et fait quelques exercices de combat prescrits, ces mêmes exercices ont été faits par le 6ème bataillon pendant son séjour à Merviller."

JMO/SS :

"Les troupes font des exercices de service en campagne. Le 6ème bataillon revient à Baccarat.

Indisponibles = 37

 Evacués sur le dépôt d’éclopés de Rambervillers :

 21e Cap. COGNET : fatigue générale
22e DURIF : rhumatisme articulaire aigu

 Sur l’hôpital Ste-Anne de Baccarat :

 22e ALBREDEL? : gastro-entérite fébrile"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité