Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
28 décembre 2014

28 Décembre 1914

JMO/Rgt :

"Matinée : relève des grand’gardes. Soirée : travaux de propreté.

Rien à signaler sur le front de surveillance.

La ½ section CEAS, à la cote 292 en protection de la relève, a vu sur la croupe Est de Domèvre une quarantaine de fantassins qui semblent occuper en permanence un tranchée. Rien d’anormal aux maisons Sud de Domèvre.

Reconnaissance du Lieutenant BOURGUIGNON : l’échelon de gauche (1 section) se heurte vers 4h30 à une section ennemie venant de la cote 326 au S. de Barbas et a ouvert le feu sur elle. Au point du jour, le gros de la reconnaissance, établie à la lisière S. du bois de Vilvaucourt attaque les postes couvrant la route Barbas à Halloville mais elle reçoit aussitôt des feux d’artillerie venant du bois du Trion et de la ferme St-Jean. A 8h30, elle est attaquée simultanément par des groupes venant de Barbas et 2 sections venant d’Harbouey. La reconnaissance se replie en combattant sur le bois des Chiens, couverte par son échelon établi à la lisière du Bois Bénal. Prisonniers, pertes, disparus : néant.

L’observation des signaux la nuit et celle des suspects, qui a eu lieu depuis l’arrivée aux avant-postes d’une façon très régulière, n’a donné aucun résultat."

JMO/SS :

"Même emploi du temps

Quelques cas de grippe.

Indisponibles = 30

Evacués sur Baccarat, hôpital :

CHR GAYARD : congestion pulmonaire
18e BOURDRIENNE? : angine à phlegmon

Dépôt d’éclopés :

20e SMANAGE? : lumbago

Reconnaissance de 3 jours de la 21 vers Barbas, essuie canonnade de l’ennemi : aucun blessé, un disparu.

Préparatifs de départ

Achats sur place de médicaments."

 

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité