Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
28 juin 2015

28 Juin 1915

JMO/Rgt :

"Le 5ème bataillon, toujours à Fréménil, continue sa réorganisation. Comme dans la nuit du 28 Juin les toupes du Groupement Ouest doivent continuer l’offensive précedement entamée et attaquer l’ouvrage allemand n°7 (revers N.E. de la croupe 303, Sud de Leintrey) et le bois Noir, à l’Est du ruisseau de Leintrey, le bataillon VILLEMIN du 217ème doit se porter en réserve de Division au bois de la ferme de l’Etang. Ce bataillon quitte Fréménil vers 20h et se trouve sur son emplacment assigné à 21h30, en état d’alerte, en liaison.

Le 6ème bataillon occupe toujours le point d’appui VI. Il y continue les travaux (boyaux de communication). Nuit calme. Dans la journée, quelques obus sur 303."

JMO/SS :

"Attaque de la gauche du blockhaus de Leintrey : le 6ème bataillon reste à 297, le 5ème bataillon va en réserve de division dans le bois de l’Etang

Indisponibles = 62

Evacués sur, hôpital de Lunéville :

19e COLIN : otite supérieure
23e LANDON : blessure accidentelle du bras droit par balle de révolver, certificat d’origine

dépôt d’éclopés :

18e TESTAR : pour bandage herniaire à fournir"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité