Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
30 juillet 2015

30 Juillet 1915

JMO/Rgt :

"Pendant la nuit, le PA1 signale que les allemands travaillent à leur réseau de fils de fer, de même à PA2 d’où on entend aussi des bruits de camion-autos. le PA3 signale un échange de canon à 22h et 2h entre une batterie ennemie du bois de Haut de Corbe et une batterie de notre secteur.

Calme sur le front dans la journée. Un coup de feu tiré par la sentinelle du pp1 du PA1 sur un boche qui rampait à 20 mètres d’elle, vers 13h petite patrouille boche vue entre pp1 et pp2 du PA2. Vers 19h15, six avions allemands survolent la foret de Parroy se dirigeant vers Lunéville. Canonnade violente contre eux. Bientôt paraissent 3 avions français qui dissocient l’escadrille ennemie, qui doit rentrer dans ses lignes. Les avions boches ont lancé à plusieurs reprises des signaux rouges, bleus et blancs et plusieurs bombes sur la foret de Parroy et vers Crion, dont plusieurs n’ont pas éclaté.

Nomination : à la date du 2 Septembre 1914, M. le S/Lt LACOSTE du 217ème Régt est promu Lieutenant de réserve à titre définitif."

JMO/SS :

"id.

Indisponibles = 27

Evacué sur Lunéville, dépôt d ‘éclopés :

23e BOS : varices et ulcère"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité