Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
15 octobre 2015

15 Octobre 1915

JMO/Rgt:

"Journée très calme, à signaler seulement de nombreux passages d’avions. Nuit très calme.

A 10h30, l’ordre arrive de la 74ème Division d’alerter toutes les réserves disponibles sur le secteur d’Einville. En exécution de ce ordre, 4 Cies du 217ème puls 1 peloton de l’ouvrage 273 et 2 Compagnies ½ du 60ème Territorial sont alertées et attendent de nouveaux ordres. [ Action très violente toute la journée sur notre gauche, sans doute dans le s/secteur de Reillon pour la reprise du bois Zeppelin que les boches nous ont enlevé il y a quelques jours ]. Les troupes sont prêtes à 11h45 et restent alertées toute la nuit.

a s/secteur Sud : une reconnaissance de 25 hommes (Adjt. DISTANTI) devait opérer vers Rechicourt, s’embusquer à proximité de la route à 500m au Nord de PA5 pour tenter d’enlever une patrouille. En observation et position d’embuscade de 20h à 22h, elle n’a signalé aucun mouvement de l’ennemi et entendu seulement vers 21h décharger du matériel vers la cote 300.

b s/secteur Nord : une reconnaissance d’une ½ section (25h, Sergent CAS) devait explorer les broussailles au sommet d’un ravin descendant d’un point situé à environ 500m au N.O. du saillant de PA6bis, avec coup de main si possible sur poste d’écoute ou patrouille ennemie. De l’endroit indiqué ci dessus une patrouille envoyée vers un buisson situé à 200m au N.E. du sommet du ravin a fait déguerpir 2 ou 3 boches qui se sont enfuis vers Rechicourt après avoir tiré quelques coups de fusil et n’ont pu être atteints. La reconnaissance a entendu vers les ouvrages ennemis des bruits de travailleurs et des roulements de voitures."

JMO/SS :

"Alerte des réserves.

Indisponibles = 17 + Cne BOURGUIGNON et Lt. BERTAUT (affection uro-génitale et rhumatisme)

Évacués Lunéville :

22e REY : embarras gastrique et faiblesse générale
18e CHALARD : plaie ancienne par balle de fusil du nerf cubital gauche : atrophie des ???eux et flexion des 2 derniers doigts de la main gauche.
19e CHAPUIS, dyspepsie et faiblesse générale
19e FARSY : laxite articulaire ancienne du genou droit
19e GATE Emphysème urticarienne recutanée( ?)"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité