Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
17 octobre 2015

17 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"Journée calme, rien à signaler, seulement vers 14h quelques coups de fusil tirés de la direction de Parroy sur la tranchée 2 du CR1. Nuit calme, rien à signaler.

A la tombée de la nuit, relève sans incident dans le s/secteur Nord : CRIII 21e Cie, CRIV 22e Cie, PA7 ½ 23e Cie, Bathélémont : réserve de secteur 24e Cie, réserve de s/secteur ½ 23e Cie

a s/secteur Sud : une reconnaissance (30h, Ss/Lieut. TIXADOR) reçoit la mission de s’embusquer sur la hauteur à 1000m N.E. de PA5, en se couvrant sur le chemin de Rechicourt. Elle arrive sans incident au point assigné et, de 19h à 22h30, ses patrouilles explorent la route et la hauteur. On entend seulement des bruits de travailleurs et des roulements de voitures.

Une autre reconnaissance (30h, Ss/Lieut. MOURGEON) a pour mission de tenter un coup de main sur le poste d’écoute de boqueteau entre la route de Parroy et le canal, en se couvrant à gauche par une escouade. La fraction de couverture entend vers les vergers des bruits de pas qui cessent, elle constate un nouvel emplacement de sentinelle, mais des coups de feu partis du barrage sur la route signalent la présence de la reconnaissance. Celle-ci se replie après avoir lancé 2 grenades. La couverture se repliant la dernière reçoit des coups de feu du poste d’écoute et du barrage, elle a un blessé léger. Rentrée à 23h."

JMO/SS :

"Alerte des réserves.

Indisponibles = 30 + Cne BOURGUIGNON

Évacues Lunéville :

19e RISPOLI : angine
CHR GOL : piqûre septique de la jambe gauche par file de fer barbelé."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité