Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
27 octobre 2015

27 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"Dans la journée, à CR4, entre 14h et 14h30, plusieurs obus de 150 sur le tranchée 1, à CR3, un obs, à CR1, 3 obus sur la digue. Nuit calme.

a/ s/secteur Sud : une section (Ss/Lieut. GRAPIN) reçoit pour mission de s’embusquer au bouquet de peupliers (200m N.E. de la digue de Parroy), puis de tenter un coup de sonde vers le flanc N. de la barricade de la route de Parroy. Résultats : 1. la section reste placée en embuscade de 19h à 20h sans rien voir, elle entend seulement des bruits de travailleurs et de voitures vers Parroy, 2. alors une escouade reste en place pour couvrir le flanc gauche de la section, une autre se porte vers le chemin du pont détruit et s’y déploie face à l’Est; ces deux escouades ne signalent rien de particulier. Le gros de la section se porte par bonds sur la route, avec objectif la barricade : au 3ème bond elle rencontre une petite tranchée inoccupée, mais elle est accueillie par 5 coups de feu rapprochés, suivis d’une fusillade très nourrie et d’un lancement d’une trentaine de grenades, venant d’une coupure de la route occupée assez fortement. La reconnaissance riposte à coups de fusil et de grenades et, sous le feu de l’ennemi, se replie heureusement sans pertes.

Une ½ section doit explorer la zone à l’Est de la route de Bures à Reichicourt, y compris la cote 271,9, sonder 285,6 et observer vers 300. Résultats : en position, la reconnaissance ne signale rien d’anormal, elle a entendu seulement l’ennemi enfonçant des piquets vers 285,6 et des patrouilles ont entendu des roulements de voiture vers Coincourt (Adjudant ESTACHY)"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité