Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
30 octobre 2015

30 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"Journée et nuits calmes.

a/ s/secteur Sud : Le Ss/Lieut MOURGEON (1 section) reçoit la mission d’explorer les hauteurs Sud de Reichicourt, de façon à préciser l’organisation avancée de l’ennemi. Résultats : une forte patrouille sr 271,9, une autre sur 285,6, une 3e sur la route de Reichicourt entendent des travailleurs vers Coincourt et vers la cote 300, elles constatent que la route est libre jusqu’à la hauteur de 285,- et qu’il n’existe jusqu’à la crête militaire ni poste d’écoute ni organisation.

b/ s/secteur Nord : Le Sergent BONFILS (25h) doit partir de PA6bis et se diriger vers 285,6 pour s’approcher le plus possible du réseau et s’embusquer. Résultats : après plusieurs bonds et écoute, la reconnaissance signale seulement des roulements de voitures sur la route Reichicourt-Parroy et des travailleurs vers 300 et l’ouvrage rouge."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité