Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
29 février 2016

29 Février 1916

JMO/Rgt :

"De nouveaux ordres, reçus dans la nuit du 28 au 29, suspendent le mouvement de relève des 2 bataillons du 217ème. Le 5ème bataillon conserve son stationnement, mais en cantonnement d’alerte, à Azérailles et Gélacourt et le 6ème bataillon, avec la Cie de mitrailleuses, doit se porter à Vacqueville et s’y installer également en cantonnement d’alerte, en réserve de Division. Ce mouvement s’exécute sans incident et se termine le 29 vers 0h30.

Dans le courant de la journée, 2 ordres particuliers n° 338 puis 340 de la 71ème Division modifient la situation du 6ème bataillon. Ce bataillon, au reçu du dernier ordre, porte 2 compagnies à Brouville et 2 Cies au Village Nègre, à la disposition de la Division. La Cie de mitrailleuses ira, par Neufmaisons, stationner à la ferme de Salmonrupt. Ce mouvement s’exécute sans incident.

Dans la nuit du 29 au 1er Mars, le 5ème bataillon reçoit de la Division l’ordre de se porter, en réserve de D.A.L, le 1er Mars à Merviller et aux Carrière pour 6 heures."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier.

Indisponibles : 5ème, 15 + 6ème, ‘’ = 15

Évacués,

sur infirmerie de garnison de Baccarat :

2e CM COGNE Auguste : gale
17e HEDIN André : echtyma des jambes
21e FRANCOIS Jules : anthrax paroi abdominale
21e ALEXANDRE Claudin : conjonctivite

sur HOE de Baccarat :

18e GERARDIN Albert : sycosis

État sanitaire satisfaisant. Temps doux."

Publicité
Commentaires
J
Au secours on a perdu le 217ème RI...
Répondre
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité