Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
20 mars 2016

20 Mars 1916

JMO/Rgt :

"5ème bataillon. Nuit du 19 au 20 Mars a/ au B. Banal, nuit calme, vers 11 heures, le poste J4 signale, entre la sablière et le cimetière de Domèvre, des travailleurs ennemis sur lesquels notre artillerie tire. Vers 3h, notre artillerie tire également sur des travailleurs vers le Groups Isolé. b/ au B. Lecomte, nuit calme, quelques rafales de notre artillerie, non suivies de ripostes.

Journée du 20 Mars. A/ B. Lecomte : à 8h, quelques rafales de 77 au S. du Bois Lecomte, de 10h30 à 16h quelques rafales sur les lisières N. et N.E. du Bois, notre artillerie répond. Un avion français sur le P.A. à 15h50. rien d’anormal signalé par les guetteurs. b/ B. Banal : journée calme, avion boche vers 9h, vers 9h45 une trentaine de 77 sur I2 sans accident.

6ème bataillon. Matinée consacrée à la visite de santé, douches et lessivage du linge. Dans l’après-midi, constitution de chantiers qui travaillent à des coupes de bois dans les Hauts-Bois N.-N.O. d’Azérailles. Exercice pour les Compagnies de Gélacourt.

A Mignéville, bombardement léger vers la gare et la batterie dans la nuit. Journée très calme."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier pour le Régiment.

Indisponibles : 5e, 5 + 6e, 6 = 11

Évacués : néant

Temps doux. État sanitaire bon."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité