Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
18 juin 2016

18 Juin 1916

JMO/Rgt :

"Tous les mouvements dans les cantonnements, nécessités par le constitution du dépôt divisionnaire se sont exécutés dans la matinée du 18 Juin.

La 20e Cie est venue de Coyviller cantonner à Rosières. Rosières ayant été désignée comme stationnement du dépôt divisionnaire de la 142ème Brigade.

Le 6ème bataillon (moins la 24e Cie) avec sa Cie de Mitrailleuses a quité à 7h Rosières pour venir cantonner à Barbouville. Son installation était terminée à 9h30 sans incident.

La 16e Cie (de dépôt) étant cantonnée à Rosières n’a pas eu à faire mouvement. Journée du 18 Juin : repos pour le Régiment.

A la date du 18 Juin, le stationnement du Corps est <>

I. à Rosières : Etat-Major, CHR, Pionniers, 4ème bataillon
à Coyviller : 5
ème bataillon
à Barbouville : 6
ème bataillon

II. à Rosières : dépôt divisionnaire"

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier. A 6 heures le 6ème bataillon va cantonner à Barboville pour faire place au Cies de dépôt qui viennent cantonner à Rosiéres.

Indisponibles : 4e, 7 + 5e, 18 + 6e, 9 = 34

Évacués : néant

État sanitaire très satisfaisant. Temps doux."

Bien que le temps soit doux, l'orage approche et l'entraînement à Saffais ne signifie qu'une chose : Verdun ! La guerre va basculer dans sa seconde partie et le régiment jusqu'alors attaché à la Lorraine va bouger plus fréquement sur la bordure nord du front et les périodes relativement calmes ne seront plus qu'un souvenir jusqu'à la victoire...

Je viens de m'apercevor que j'avais des photos de 1915 que je n'avais pas encore publié, je vais rattraper ce retard avant ce sinistre mois de Juillet. De la collection de Sébastien Binhomme :

 

Source: Externe

 

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité