Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
21 janvier 2018

21 Janvier 1918

JMO/Rgt :

"Par ordre n° 623 en date du 20 Janvier 1918 du Général Cdt la 71ème D.I., le bataillon au repos du 217ème quitte le camp A vers 17 heures et se rend aux champignonnières d’Hermonville qui deviennent le campement du bataillon au repos. La Cie de mitrailleuses du bataillon va cantonner à Hermonville."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier pour l’EM de la route 44 et les bataillons du Régiment. Toutefois, les éléments de la CHR (TC, TR, Musique, officiers de détails, etc.) reçoivent l’ordre de se déplacer pour venir occuper la champignonnière d’Hermonville et Hermonville pour l’officier de détails et d’Apprt. Les malades de l’infirmerie du Camp A sont envoyés à l’infirmerie d’Hermonville, gérée par le 221ème R.I. Le matériel de secteur de l’infirmerie du Camp A est passé en consigne au Major du Camp. Toutes les dispositions sont prises par M. le Médecin Chef TRANCHANT pour la bonne marche des différentes questions et le fonctionnement du service des évacuations dans le nouveau sous-secteur.

Indisponibles : 4e, 1 + 5e, 1 + 6e, 1 = 3

Le Lt. GRANDVAUX reprend son service à la 13e Cie

Évacués sur ambulance : néant
État sanitaire satisfaisant"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité