Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
23 février 2018

23 Février 1918

JMO/Rgt :

"Dans son instruction générale n° 638, le Général Cdt la 71ème D.I. écrit « que les circonstances actuelles exigent impérativement qu’un effort considérable soit donné aux travaux dans la zone du Corps d’Armée. La relève de la 71ème Division par la 74ème Division doit apporter le minimum de retard dans les travaux et les bataillons qui doivent être compris dans le 1er tour de travail (4ème et 5ème bataillons pour le 217ème) ne doivent bénéficier que de 48 heures de repos franc après leur relève »

Le bataillon cantonné à Vaux-Varennes doit, avec une équipe de pionniers, organiser le centre de résistance de la Grande Montagne, le bataillon de Bouvancourt, le centre de résistance de Bouffignereux. Un seul bataillon au repos doit passer 4 jours pleins (à La-Ville-au-Bois pour le 217ème) et aller ensuite relever un des bataillons au travail.

Repos et installation pour les 6ème et 5ème bataillons. Travail sur la 2e position pour le 4ème bataillon."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier. Indisponibles : 4e, 5 + 5e, 3 + 6e, 3 = 11

Évacué sur ambulance 1/71 Pévy :
18e BEN-ZACCARD Massaoud, 2e cl. : gale (imp. au Sce)

État sanitaire satisfaisant."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité