Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
31 juillet 2018

31 Juillet 1918

JMO/Rgt :

"Comme le 30 Juillet, la journée est assez calme sauf une activité inaccoutumée des avions ennemis, qui pénètrent très souvent à l’intérieur de nos lignes et une contre-batterie sévère exécutée par l’ennemi aux environs de la cote 167.

Dès la tombée de la nuit, au contraire, le harcèlement par obus de tous calibres reprend très violent sur toute la 1ère position. L’ennemi semble craindre une attaque et se montre nerveux. A partir de 23h, le bombardement devient plus dense (en grande partie composé d’obus toxiques) et gène considérablement notre ravitaillement et les mouvements des travailleurs. Vers 1h du matin, un retour de vent ramène sur nos premières lignes et sur l’ennemi les gaz rassemblés dans le fond de Prosnes.

Quelques patrouilles exécutées en avant du front ne parviennent pas à rencontrer l’ennemi qui parait pu sortir en avant de ses réseaux.

 Pertes : blessés, 4 / intoxiqués , S/Lieut. THIVET, 1 s/officier, 11 hommes"

Suit la liste des pertes du mois de Juillet et des décorations accordées. Comme il y a eu beaucoup de pertes, je la mets sous forme de fichier texte dont je vous donne lien ci-dessous :

Pertes0718

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier. Indisponibles : 4e, 0 + 5e, 0+ 6e, 0 = 0

Évacués sur les formations sanitaires :
Malades : 1 / Blessés de guerre : 4 / Intoxiqués : 12
Tués : néant

État sanitaire satisfaisant"

 

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité