Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
24 mars 2015

24 Mars 1915

JMO/Rgt :

"Le Lt-Colonel reprend le commandement du Régiment.

Travaux toute la journée sur les points d’appui. Rien à signaler dans le secteur du 6ème bataillon.

L’artillerie ennemie de Verdenal et peut-être de Barbas a envoyé une soixantaine d’obus de 77 sur le village de St-Martin, où trois maisons ont brûlé, sur les tranchées en N.D. de Lorette. Notre artillerie de 75 et 95 a répondu. Aucune perte."

JMO/SS :

"Le régiment se rattache momentanément à la 2ème division de cavalerie et évacue vers Lunéville en principe ou Baccarat.

Indisponibles = 14

Dans une reconnaissance sur Domèvre et le bois d’Albe, 2 hommes sont blessés et évacués sur l’hôpital de Baccarat :

20e Sergent ODEL : plaie de l’avant-bras gauche par balle et fracture de l’avant-bras, plaie en séton e la partie postéro-externe de la cuisse gauche sans complication, plaie par balle du dos de la main droite, ???ant probablement l’articulation métacarpe-phalange du médius.
20e CHARASSE : plaie par balle de la ??? sup de l’avant bras droit avec fracture des 2 os, plaie par balle de la partie antéro-ext de la cuisse gauche sans orifice de sortie et très douloureuse.
19e DESFOUR : éthylisme chronique

sur le dépôt d’éclopés :

18e BARNABE : conjonctivite
19e BOUCHERAT : onyxis

Bombardement de St-Martin vers 15 heures, aucun blessé. ½ peloton reste à Fréménil, 3 pelotons vont à Herbévillers et St-Martin en attendant un égal effectif de territoriaux."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité