Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
25 mars 2015

25 Mars 1915

JMO/Rgt :

"Continuation de l’organisation des points d’appui : 5ème bataillon à St-Martin et Frémenil, 6ème bataillon dans le secteur de Manoviller (crête N.E. du fort, arbres Jumeaux, cote sans nom)

Notre batterie de 120 à Fréménil a tiré dans la matinée une douzaine d’obus sur Leintrey avec résultat. L’après-midi, il a tiré une trentaine d’obus sur Grand’Seille sans résultat aucun. Son tir a amené le bombardement de Fréménil par la batterie de 77 placée vers Verdenal. Un seul obus a endommagé une maison, pas de perte ni d’autre dégât (entre 14h30 et 15 heures)

A 19 heures, relève des Grand’Gardes. Opérartion terminée sans incident vers 24 heures. Le 5ème section de mitrailleuses participe aux avant-postes."

JMO/SS :

"Fréménil/St-Martin. Bombardement par l’ennemi des abords de Fréménil, aucun blessé. Le régiment reçoit, par bataillon, deux brouettes brancards.

Indisponibles = 6"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité