Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
6 octobre 2015

6 Octobre 1915

JMO/Rgt :

"a/ S/Secteur Sud. Journée calme, quelques coups de fusil tirés par PA1 sur des travailleurs. Nuit calme.

b/ S/Secteur Nord. Entre 11h et 12h30, une quinzaine de gros obus sur les tranchées de CR3, puis tir lent sur nos batteries entre 12h15 et 13h45. entre 15h et 17h, activité assez grande de l’ennemi qui bombarde par intermittence PA6 et PA6bis. Dans la nuit, quelques obus sur PA9 vers 23h15. Une patrouille ennemie qui aborde nos réseaux se replie aux premiers coups de fusil. Vers 3h, roulements de voitures vers la ferme de Basse-Riouville, et bruits de travailleurs pendant une grande partie de la nuit. La patrouille envoyée vers 5h a trouvé la ferme occupée et a du se replier devant une ligne de tirailleurs, après avoir fait replier un petit poste placé en avant de la ferme.

Du coté du s/secteur Sud, 1 petite reconnaissance de 13h (Sergent GRAND) était chargée de reconnaître les défenses ennemies entre le canal et la route de Parroy, jusque vers le boqueteau et la “maison en ruines”. Elle opère entre 19h et 21h. Elle entend bruits et roulements de voitures vers Parroy, se portant au delà du pont en ruines, elle se heurte vers le boqueteau à une patrouille ennemie et il y a échange de coups de feu, quelques uns semblent venir d’un guetteur sur un arbre. Elle rentre par le même itinéraire sans incidents."

JMO/SS :

"Indisponibles = 18 + Dr. DIEUDONNAT

Évacués Lunéville :

21e DUMAS : courbature fébrile
CM DESUSAGES : f???ments pleuraux"

La ferme de la haute-Riouville entre Arracourt et Réchicourt (plan et vue de la D23 / d'après Google Maps)

Source: Externe

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité