Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
29 avril 2016

29 Avril 1916

JMO/Rgt :

"a .Avant-postes : Journée calme. Au Bois Lecomte, à 9h30, obus de 77 vers les cuisines, puis vers la corne N.E. et enfin dans l’après midi dans la région de l’Enclos (10) et le Gros Buisson (30) Au Bois banal : quelques obus de gros calibre sur GG6 (poste 29) et des 77 sur la grande Tranche. Rien d’anormal sur le front de l’ennemi.

b .Réserve de Brigade : Travail habituel

c . Reconnaissance : S/Lieut DISTANTI avec 40 h, reçoit la mission de se porter vers la partie S. de la sablière aux abords de la route de Domèvre, pour y tendre une embuscade et faire si possible des prisonniers.

La reconnaissance sort des lignes à 20h par J2. En arrivant aux réseaux, la patrouille de tête pénètre dans la sablière et s’assure qu’elle est inoccupée. La section y pénètre alors toute entière et s’embusque, à l’Ouest de la route, vers la partie Sud.

Aucun ennemi aperçu, entendu bruits de gens en marche dans Domèvre et de travailleurs vers la cote 328. Aucun travail n’a été constaté dans la sablière. Le réseau a été plus complètement cisaillé. 25 piquets en fer boches ont été ramenés.

Rentrée sans incident, pas de prisonniers, pas de pertes"

JMO/SS :

"Le Médecin Auxiliaire ANDRE du 6ème bataillon passe au 24ème dragons.
Le Médecin Auxiliaire BOIVIN du G.B.D. 9ème corps passe au 217ème Régiment d’Infanterie, 6ème bataillon.

Mêmes emplacements qu’hier.

Indisponibles : 5e, 1 + 6e, 9 = 10

Évacués sur infirmerie de garnison de Baccarat :

21e LOIZEAU Pierre : en observation (furonculose incoercible datant de 30 jours avec légers phénomènes d’irritation des voies génito-urnaires, douleurs à la miction, imputable au service)

État sanitaire satisfaisant. Temps doux."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité