Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
19 septembre 2018

19 Septembre 1918

JMO/Rgt :

"Les postes d’écoute spéciaux ayant signalé qu’on n’entend plus de communications boches (téléphone ou T.P.S.), des patrouilles de contact sont poussées dans la zone devant la ligne des P.P. L’une (Adjudant LECOURT), devant le PC Pommiers, est accueillie par des coups de feu partant de la 1ère ligne ennemie et détermine l’existence de plusieurs petits postes. Une autre (Ss/Lieut. AVRIL), devant le PA Pommiers, trouve la tranchée des Baleines occupée et entend des bruits de travailleurs.

Des embuscades sont tendues. A 20h45, un groupe d’éclaireurs d 4ème bataillon, sous le commandement du Caporal OUARY posté près du P.P. 10 entend venir une forte patrouille allemande de 25 à 30 hommes qui se dirige vers le P.P.9 pour l’enlever par surprise. Le P.P. 9 est inoccupé depuis la veille, les éclaireurs rampent vers ce poste et, à 20 mètres, accueillent les allemands par une volée de grenades et à coups de mousquetons. L’ennemi riposte par des grenades, puis s’arrête. Un éclaireur est légèrement blessé. Le reste de la nuit est calme.

 Pertes : 1 blessé."

JMO/SS :

"Mêmes emplacements qu’hier. Indisponibles : 4e, 1 + 5e, 3 + 6e, 0 = 4

Évacués sur les formations sanitaires: Malades : 2

État sanitaire satisfaisant."

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité