Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
14 août 2015

14 Aout 1915

JMO/Rgt :

"Après les incidents signalés au début de la nuit du 13 au 14, calme presque complet, quelques coups de canon tirés par l’ennemi.

Dans la journée, de nombreuses patrouilles des points d’appui 2, 3 et 4 n’ont rien signalé. Dans l’après-midi quelques obus de 150 sur pp1 de PA2 et sur pp1 de PA1, pas de pertes.

Au PA1, les travaux se sont exécutés normalement aux postes du layon 1, à pp2 vis relié au poste du layon 3 par un treillage, aux portes du layon 3 et du layon 4. Une reconnaissance a été envoyée au cours de cette journée.

Le Sergent LAFONCRIÈRE, avec 16 hommes, part du poste du layon 1 à 13 heures, avec pour mission de reconnaître la rive gauche du ravin de la fontaine Hugo, partant de pp1 et aboutissant à proximité de pp2 bis. Elle rapporte les renseignements suivants : au départ, le ravin profond de 5 à 6 métres, est libre et facilement parcouru de son extrémité S. jusqu’à 50m au N. de l’intersection du layon 1, où commence le réseau boche, mais il est impénétrable sur ses 2 rives; assez facilement franchissable vers l’intersection avec le layon 12, il l’est très difficilement plus au nord, son fond est vaseux, l’obstacle est renforcé par des fils de fer, il pourrait pourtant l’être à l’aide de passerelles de fortune. En résumé, ce ravin est n obstacle sérieux, avec fils de fer sur certaines parties de la rive gauche et des postes de surveillance ennemis sur la rive droite. Reconnaissance rentrée sans incident à 16h30"

JMO/SS :

"Indisponibles = 49

Evacués sur Lunéville, hôpital :

17e OLLIVIER : plaie par éclat d’obus du cuir chevelu et de la face extérieure de cuisse( ?) gauche
21e GOSSARD : plaie par éclat d’obus de la région du grand trochanter
21e FAUGERON : accès de paludisme

dépôt d’écopés :

21e GUILLAUMIN : hernie pour bandage"

Publicité
Commentaires
Le 217ème RI dans la Grande Guerre, du Bonhomme au Mont Kemmel
  • Ce blog retrace l'histoire du 217ème Régiment d'Infanterie lors de la 1ère Guerre Mondiale en le suivant pas à pas d'Aout 1914 à Novembre 1918 et en essayant de s'attacher plus particulièrement aux êtres humains qu'il a vu passer dans ses rangs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité